l'appel de cthulhu chez EDGE 1816
Forums > Jeux de rôle
Bonjour,
Je viens de commander "Aux portes des ténèbres".
J'ai vu sur le forum que les annexes sont disponibles sur le site de Edge en .pdf
Je ne sais pas si c'est moi (ou le site de edge qui est mal fait) mais je n'arrive pas à trouver ces fichiers.
Avez vous un éventuel lien ?
Merci d'avance
- jayjay37
Tant que leur site n'est pas opérationnel, les aides de jeu de leurs différentes gammes sont dispo sur leur discord.
Discord Edge, voir plus haut
Merci bien messieurs pour votre retour !
Je ne savais pas que le site était actuellement en maintenance (je rejoins tout juste la communauté AdC).
Autre petite question, j'ai entendu parler d'une boite de base 40éme anniverssaire avec une illustration différente.
Savez-vous si ça va arriver en France (et en FR) ? ou bien dois-je prendre la 2nd réedition actuel ?
Merci d'avance
Vous pensez quoi des scénarios dans "Aux portes des ténèbres" ?
En lisant la fiche du Grog: http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/1920-s-1930-s/portes-des-tenebres-fr Ils ont l'air sympa.
Y'a moyen de les lier entre eux pour faire une mini campagne?
- jayjay37
- ,
- Pr Dreller
- et
- Grand_Ancien
A part le dernier, "série noire", je les ai trouvé vraiment nazes de chez naze^^, mais en lecture uniquement pour l'instant, ils ne sont pas encore joués. Il y a souvent de grandes différences une fois le scénario joué. Cela m'arrive souvent d'aimer un scénario à la lecture et de le trouver pas du tout à la hauteur en partie, et inversement
- Fooby
Je te rejoins que je suis souvent déçu des scénarios à la première lecture. En prenant du temps pour les faire maturer, y penser, je finis par me les approprier au niveau histoire, thème et ambiance.
Bon, c'est malgrès tout pas très encourageant ce que tu dis, hahaha
- jayjay37
Je n'en ai dirigé qu'un seul. Celui sur l'hôpital, qui a vraiment existé. Le côté historique du lieu est plaisant.
https://frightfind.com/danvers-state-hospital/
Cet hôpital a été détruit il y a quelques années.
C'est comme pour un livre ou un film, de mauvaises histoires tout simplement, mais juste selon moi (intrigues, situations, rien ne colle avec ma représentation d'une adaptation de l'ambiance Lovecraft, et surtout pas envie de les adapter à mon goût, les intrigues sont tellement fades que cela ne vaut pas l'effort...), je ne me vois pas les mener alors que je n'ai pas aimé les lire. C'est 100% perso, difficile de développer du 100% subjectif. Par exemple je n'ai pas aimé du tout les encagés alors qu'il est 100% acclamé par la critique (et que je suis un super fan de Tristan Lhomme en plus, meilleur scénariste du monde^^) et je ne suis pas allé en faire des pages sur le fil de la campagne. Quand je n'aime pas, en JDR, je n'arrive jamais à expliquer pourquoi, je passe juste à un autre truc que j'aime (et là je peux en parler des pages entières )
J'ai fait jouer le scénario "Des liens qui nous unissent" deux fois et deux l'expérience ne fut pas concluante. Des coquilles et des erreurs d'impression. Un scénario linéaire et très dirrigiste (certains scénarios peuvent être linéaires et être strucutrés autour d'une bonne intrigue - mais là ce n'est vraiment pas le cas). Les illustrations sont quelconques ... bref vraiment pas une réussite. Le reste du supplément est peu engageant avec le dernier "Série noire" - évoqué plus haut qui a l'air pas mal ...
De gustibus ...
PS : sur les erreurs d'impression suis-je un cas isolé ?
- jayjay37
Quelles genres d'erreurs d'impressions, j'ai rien noté sur mon exemplaire ?
Ce sont des scenarios destines a des MJ debutants et en cela ils me paraissent faire tres bien leur taff. Ils sont courts sans trop de fioritures.
Ce sont des scenarios destines a des MJ debutants et en cela ils me paraissent faire tres bien leur taff. Oms sont courts sans trop de fooritures.
Tintaglia
Alors oui, je confirme. C'est pour MJ débutant et joueurs tout autant. Moi, non débutant, je l'ai utilisé pour une session pratiquement sans préparation. Une lecture suffit pour faire le scénario. Les joueurs étaient débutants ou disons, occasionnels.
Sur les 5 scénarii, tu peux effectivements en lier quelques uns avec peu de travail.
Voici dans l'ordre que je les ai fait jouer :
- Série Noire
- Les Liens qui nous unissent
- Genius Loci
Je me suis servi de Pj & de PNJ pour faire le lien avec les différentes intrigues. Tout ceci tournait autour d'un groupe d'étudiant.
Par contre, L'ombre sous la colline & Les serviteurs du lac sont totalement indépendant.